December 26, 2019

Please reload

Posts Récents

SUMMER X créateurs corses !

July 26, 2018

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Comment traduire son identité de façon visuelle ?

November 21, 2018

 

L'identité visuelle, une véritable carte de visite !

 

 

Comment assurer sa visibilité et être systématiquement identifié par le grand public et les clients potentiels ? Tous les chefs d'entreprise et les porteurs de projet qui se posent la question, ne doivent ainsi pas faire l'impasse sur le volet de l'identité visuelle.

 

Une thématique qui apparaît bien plus complexe qu'elle ne l'est réellement et qui a été au cœur de la soirée réseautage organisée fin octobre par A Prova et l'action Cumpar Impresa. Cécile Martelli en a livré une définition explicite : « Il s'agit tout simplement de l'image qu'une entreprise véhicule à ses clients et ses prospects à travers tous les outils de communication à sa disposition. Elle permet de lui donner une uniformité et un sens. »

 

L'identité visuelle s'affiche alors sur le logo, les cartes de visite, les flyers, se glisse dans les signatures de mail ou encore les papiers à en tête et bien entendu tous les produits que l'entreprise fabrique et vend. 

 

« Il ne faut pas prendre cet aspect des choses à la légère. D'où l'intérêt de mettre en place une charte graphique avec un professionnel pour assurer sa cohérence et sa pertinence. L'entreprise peut alors se faire connaître et reconnaître, se différencier de ses concurrents avec les codes qu'elle a établis.» Image de marque donc mais aussi moyens de transmettre la culture de l'entreprise, les valeurs qu'elle porte et qu'elle souhaite associer à ses produits. Un autre argument d'ordre économique complète la réflexion comme le précise Cécile Martelli : « Elle permet de faire des économies et ce n'est pas négligeable puisqu'en créant une charte graphique, il sera plus facile de concevoir des supports de communication sans perdre de temps ni d'argent. »

 

Au cours de la soirée, les participants à l'action parrainage Cumpar Impresa ont pu entendre les fondateurs de la Bière Impériale et de leur micro brasserie implantée à Ajaccio, qui ont développé toute leur identité visuelle autour de la Corse, de l'image de Napoléon. Les participants ont également cité l'exemple de l'entreprise Cap Mattei qui a réussi à allier respect de l'histoire de la marque et modernité.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 par A Prova 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon