December 26, 2019

Please reload

Posts Récents

SUMMER X créateurs corses !

July 26, 2018

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

¿TOP ou FLOP? Décryptage des dernières tendances !

September 27, 2017

 

 

La dernière soirée réseau organisée par l'action Cumpar Impresa a été tout d'abord l'occasion pour les nombreux participants de découvrir un nouvel endroit à Ajaccio : A Scola Aiaccina. Cette école privée où les jeunes enfants apprennent à développer un esprit critique était

parfaitement appropriée au thème du jour : l'analyse des tendances. Celles qui marchent, celles qui ne fonctionnent pas, pourquoi et comment.

 

Une tendance d'abord, qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement une orientation prise

par un secteur d'activité sur une période de temps donnée et qui en modifie la dynamique. Pour les parrainés de l'action Cumpar Impresa, il s'agit d'un phénomène à prendre en compte, quels que soient leur parcours actuel et leurs projets. Une tendance participe ou anticipe une envie, un besoin au sein de la population, d'une clientèle ciblée. Être en mesure de la déceler, de la comprendre, permet à son tour, de pouvoir anticiper, afin de répondre au mieux aux exigences du marché. Certaines entreprises n'hésitent plus aujourd'hui à s'attacher les services de bureaux de styles dont la spécialité est d'étudier, de détecter les tendances pour éviter l'écueil d'une mode que l'on n’aurait pas vu venir...

 

Les participants ont pu en apprendre davantage avec l'évocation de success story dans le

domaine du service et l'exemple de la société Wine Cluster. Cette start-up se présente directement comme celle qui « aime les gens qui aiment ceux qui font du bon vin » et se propose de leur simplifier la vie. Avec un concept de box, les clients s'abonnent à un coffret mensuel et découvrent des professionnels de la vigne, leur histoire, leur façon de travailler.

Dans le secteur du digital, avant de rechercher un financement participatif, on recherche

désormais un groupe de testeurs via du crowdtesting. Il s'agit de soumettre son idée, son projet à une communauté pour en recueillir les avis, identifier en amont certains bugs.

 

La tendance en cette année 2017 est aussi celle du Green business : tout ce qui se rapporte à

l'environnement et à sa protection est très prisé des consommateurs. Ainsi, sous cette appellation, on peut trouver à la fois des entreprises qui participent à la réduction d'émission de CO2 comme celles qui travaillent indirectement, à la préservation de la planète, à l'image de cette start-up qui a lancé le premier barbecue solaire !

 

Les soirées réseau de l'action parrainage se déroulent toujours dans une ambiance

décontractée et chaleureuse. Celle-ci n'a pas dérogé à la règle puisqu'elle s'est conclue autour d'un quiz et du verre de l'amitié.

 

Pour les participants, c'est l'occasion à la fois de découvrir un lieu, d'étoffer leurs

connaissances en matière de parcours professionnels, de création d'entreprise et de rencontrer des personnes influentes dans leurs domaines, susceptibles de pouvoir leur donner un petit coup de pouce.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 par A Prova 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon